Aperçu des perspectives d’emploi en sciences de l’atmosphère

La formation en sciences de l’atmosphère ouvre la porte à un large éventail de postes dans les domaines de la météo, du climat et des changements climatiques. Les secteurs de la société et de l’économie affectés par la météo, le climat et les changements climatiques sont nombreux et de nouveaux défis sont à relever. Les compétences de nos diplômés sont en accord avec les besoins grandissants de développement durable, d’économie verte et de protection des citoyens.

Dans le but de vous offrir un aperçu de la variété et la qualité de postes occupés par nos diplômés, vous trouverez ici le portrait de quelques-uns d’entre eux. Vous constaterez que leur contribution à la société est très importante et que leur rayonnement ne se limite pas au Québec. Des emplois inspirants, des gens motivés et une formation de qualité. Cela vous parle? Joignez-vous à nous!

Antoine Petit

Jacinthe Clavet-Gaumont


Mariane Peltier-Champigny

Pascal Yiacouvakis

Alejandro Di Luca

Sandra Turner

François Roberge

Fiche François Roberge

Émilie Poirier

André Monette


Louis-Philippe Caron

Camille Garnaud

Maja Rapaic

Oumarou Nikiéma

Kossivi Tete

Sébastien Rougerie-Durocher

Danahé Paquin-Ricard


Véronique Giguère

Philippe Roy

Christian Pagé

Slavica Antic

Jean-Philippe Paquin

Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère

Le Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère offre 12 programmes répartis entre les sciences de la Terre et les sciences de l’atmosphère. Nos formations comprennent des stages, laboratoires, simulations par ordinateurs ou sorties sur le terrain pour que les étudiants développent les compétences professionnelles qui les aideront à intégrer le marché du travail.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Département des sciences de la Terre
et de l'atmosphère
201, avenue du Président-Kennedy
Local PK-6150
Montréal, Québec, H2X 3Y7