Martin Roy

Photo de Martin Roy

Martin Roy

Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

Poste : Professeur

Courriel : roy.martin@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 7619

Local : PK-6820

Domaines d'expertise

  • Géologie et sédimentologie glaciaires
  • Stratigraphie quaternaire
  • Dynamique de l'inlandsis Laurentidien
  • La dernière déglaciation et les lacs glaciaires
  • Paléoclimatologie

Langues

  • Français
  • Anglais
Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Thiery, Guillaume. (2016). Cartographie quaternaire et caractérisation de dépôts éoliens de la région de Lotbinière-Deschaillons, Basses-Terres du Saint-Laurent. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/9340.

  • Lamarche, Olivier. (2015). Cartographie des dépôts meubles de la région de Bouchette et de Lac Blue Sea et application de la luminescence optique à l'identification de faciès. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8638.

  • Daubois, Virginie. (2014). Caractérisation des phases tardives du lac glaciaire Ojibway à partir des enregistrements sédimentaires et géomorphologiques de l'Abitibi-Ouest. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/7011.

  • Ménard, Maxime. (2012). Caractérisation des phases tardives du lac glaciaire Ojibway dans le nord-ouest de l'Abitibi. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5116.

  • St-Jacques, Guillaume. (2011). Cartographie des dépôts de surface et dynamique glaciaire du secteur Lawagamau Lake, Ontario. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/7049.

  • Dell'Oste, Farrah. (2010). Caractérisation de la déglaciation finale des basses terres de la Baie James à partir des enregistrements sédimentaires des rivières Broadback et Rupert (Québec). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/3625.

  • Goulet, Catherine. (2010). La prospection glacio-sédimentaire en zone d'écoulements glaciaires multiples comme outil pour l'exploration de gisements aurifères : le cas du secteur de Meadowbank au nord de Baker Lake, Nunavut. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/3796.

  • Dubé-Loubert, Hugo. (2009). Chronologie des évènements glaciaires et non-glaciaires dans le cours inférieur de la rivière Harricana, Basses terres de la Baie James, Québec. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/2259.

  • Allard, Guillaume. (2009). Stratigraphie pléistocène du secteur de la rivière Nottaway, Baie James : du dernier interglaciaire à l'holocène. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/2444.

Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère

Le Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère offre 10 programmes répartis entre les sciences de la Terre et les sciences de l’atmosphère. Nos formations comprennent des stages, laboratoires, simulations ou sorties sur le terrain. Tout en mettant l’accent sur l'interdisciplinarité, nos formations développent les compétences professionnelles pour les préparer à intégrer le marché du travail.

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Département des sciences de la Terre
et de l'atmosphère
201, avenue du Président-Kennedy
Local PK-6150
Montréal, Québec, H2X 3Y7

Suivez-nous