Laxmi Sushama

Laxmi Sushama

Département des sciences de la Terre et de l'atmosphère

Poste : Professeure

Courriel : sushama.laxmi@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 2414

Local : PK-6325

Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Huziy, Oleksandr. (2016). Study of lake-river-atmosphere interactions for northeast Canada in current and future climates. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8750.

  • Paquin, Jean-Philippe. (2014). On the large scale control mechanisms of arctic sea ice and permafrost using regional climate models. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6159.

  • Garnaud, Camille. (2014). Biosphere-climate interactions in current and future climate over North America. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6988.

  • Roberge, François. (2018). Étude de l'îlot de chaleur urbain dans le climat courant et futur pour le cas de l'île de Montréal. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.

  • Chacón Oelckers, Arlette Constanza. (2016). Les impacts biophysiques des changements de l'utilisation des terres en Amérique du Nord avec le modèle régional du climat canadien. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8569.

  • Ben Mansour, Maher. (2016). Les changements projetés des caractéristiques des inondations dans un contexte multi-varié sur la région de Québec en utilisant plusieurs MRC du projet NARCCAP. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8615.

  • Teufel, Bernardo Stephan. (2016). Impact of interactive vegetation phenology on the simulated pan-arctic land surface state. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8713.

  • Yang Kam Wing, Gregory. (2016). La variabilité inter- et intra-saisonnière du couplage terre-atmosphère en Amérique du Nord dans la cinquième génération du modèle régional canadien du climat (MRCC5). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8818.

  • Fang, Bruno. (2016). Les caractéristiques de la neige et la rétroaction de l'albédo de la neige en Amérique du Nord simulées par le modèle régional canadien du climat (MRCC5). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8978.

  • Boujannah, Abdellah. (2015). Changements projetés des variables hydriques pour le climat futur sur l'Afrique en utilisant le modèle régional canadien du climat version 5 (MRCC5). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/8029.

  • Bouagila, Bessam. (2013). Caractérisation des périodes de sécheresse sur le domaine de l'Afrique simulée par le Modèle Régional Canadien du Climat (MRCC5). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6116.

  • Monette, André. (2012). L'étude des changements appréhendés des précipitations extrêmes sur la province du Québec en utilisant un ensemble de multi-MRC. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5090.

  • Morin, Jean-Philippe. (2012). Changements appréhendés des caractéristiques de l'humidité du sol sur l'Amérique du Nord. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5091.

  • Clavet-Gaumont, Jacinthe. (2012). Analyse de fréquence régionale des débits de crue du Québec simulés par le Modèle régional canadien du climat (MRCC4). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5103.

  • Poitras, Vincent. (2010). Étude des débits des cours d'eau canadiens dans un climat changeant. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/3592.

  • Mladjic, Bratislav. (2010). CRCM projected changes to the frequency and magnitude of extreme precipitation events over Canada. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/3623.

Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère

Le Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère offre 10 programmes répartis entre les sciences de la Terre et les sciences de l’atmosphère. Nos formations comprennent des stages, laboratoires, simulations ou sorties sur le terrain. Tout en mettant l’accent sur l'interdisciplinarité, nos formations développent les compétences professionnelles pour les préparer à intégrer le marché du travail.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Département des sciences de la Terre
et de l'atmosphère
201, avenue du Président-Kennedy
Local PK-6150
Montréal, Québec, H2X 3Y7