Environnement & Ressources énergétiques durables

La réduction de l’empreinte de l’homme sur l’environnement et le climat passe nécessairement par le développement durable, la conservation et la protection de l’environnement, et la conversion aux ressources énergétiques renouvelables. L’environnement constitue l’un des enjeux majeurs pour notre avenir. Pour le citoyen responsable, il devient primordial de développer un esprit critique face aux diverses argumentations et enjeux touchant le secteur de l’énergie et de l’environnement.

Les défis contemporains liés aux enjeux environnementaux nécessitent des connaissances variées permettant d’établir des interrelations entre les diverses disciplines impliquées dans la compréhension et la résolution d’un problème. Les problématiques environnementales complexes requièrent par nécessité une approche interdisciplinaire.

Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère

Le Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère offre 12 programmes répartis entre les sciences de la Terre et les sciences de l’atmosphère. Nos formations comprennent des stages, laboratoires, simulations par ordinateurs ou sorties sur le terrain pour que les étudiants développent les compétences professionnelles qui les aideront à intégrer le marché du travail.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Département des sciences de la Terre
et de l'atmosphère
201, avenue du Président-Kennedy
Local PK-6150
Montréal, Québec, H2X 3Y7