Étudier en sciences de la Terre et de l’atmosphère?

La pluridisciplinarité permettant d’étudier divers aspects de notre planète tels que la géologie et la météorologie est au cœur de nos programmes.

L’utilisation des cartes géologiques, l’étude des ressources minérales et énergétiques, la protection de l’environnement et de la réserve en eau, ainsi que l’étude de la réhabilitation des sols sont à la base de la formation de nos étudiants. Lors de vos années d’études, vous serez fortement encouragés à suivre des stages afin d’explorer les différentes possibilités d’emplois en sciences de la Terre et de l’atmosphère. Ces stages vous permettront aussi d’élargir vos horizons. Nous formons des professionnels au baccalauréat (lien vers la page premier cycles) et des spécialistes hautement qualifiés à la maîtrise et au doctorat(lien vers la page cycle supérieurs).

En sciences de la Terre et de l’atmosphère, l’ambiance favorise les échanges entre les enseignants et les étudiants. Ceux-ci sont en contact direct avec les professeurs et le personnel de recherche dont l’expertise est reconnue internationalement.

Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère

Le Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère offre 12 programmes répartis entre les sciences de la Terre et les sciences de l’atmosphère. Nos formations comprennent des stages, laboratoires, simulations par ordinateurs ou sorties sur le terrain pour que les étudiants développent les compétences professionnelles qui les aideront à intégrer le marché du travail.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Département des sciences de la Terre
et de l'atmosphère
201, avenue du Président-Kennedy
Local PK-6150
Montréal, Québec, H2X 3Y7