Bourses de bienvenue offertes par le Département des Sciences de la Terre et de l’atmosphère.

Le département est heureux d’offrir 6 bourses de $1000 chacune aux étudiant(e)s qui auront les meilleurs dossiers académiques lors de leur inscription aux sessions d’automne dans deux de nos programmes : quatre bourses pour le SCTA-géologie (7442) et deux bourses pour le SCTA-atmosphère (7443). A noter que dans ce concours l’étudiant(e) doit avoir terminé son CEGEP depuis au plus deux ans et, puisque l’UQAM et la Faculté des Sciences offrent elles aussi des bourses aux meilleurs dossiers nouvellement inscrits, le cumul de bourses n’est pas permis.

Le Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère offre 12 programmes répartis entre les sciences de la Terre et les sciences de l’atmosphère. Nos formations comprennent des stages, laboratoires, simulations par ordinateurs ou sorties sur le terrain pour que les étudiants développent les compétences professionnelles qui les aideront à intégrer le marché du travail.