Bourses de bienvenue offertes par le Département des Sciences de la Terre et de l’atmosphère.

Le département est heureux d’offrir 6 bourses de $1000 chacune aux étudiant(e)s qui auront les meilleurs dossiers académiques lors de leur inscription aux sessions d’automne dans deux de nos programmes : quatre bourses pour le SCTA-géologie (7442) et deux bourses pour le SCTA-atmosphère (7443). A noter que dans ce concours l’étudiant(e) doit avoir terminé son CEGEP depuis au plus deux ans et, puisque l’UQAM et la Faculté des Sciences offrent elles aussi des bourses aux meilleurs dossiers nouvellement inscrits, le cumul de bourses n’est pas permis.

Le Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère offre 10 programmes répartis entre les sciences de la Terre et les sciences de l’atmosphère. Nos formations comprennent des stages, laboratoires, simulations ou sorties sur le terrain. Tout en mettant l’accent sur l'interdisciplinarité, nos formations développent les compétences professionnelles pour les préparer à intégrer le marché du travail.