Certificat en ressources énergétiques durables

Alors que les questions environnementales interpellent toute la société, la gestion des ressources énergétiques demeure au centre du débat. À l’UQAM, la formation pointe vers l’étude des énergies renouvelables et du bâtiment vert, en plus de transmettre une culture générale aux étudiants.

Caractéristiques

• Accès au baccalauréat en sciences de la Terre et de l’atmosphère ou à des études plus approfondies en sciences appliquées.
  • Formation à temps plein ou temps partiel.

Le Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère offre 12 programmes répartis entre les sciences de la Terre et les sciences de l’atmosphère. Nos formations comprennent des stages, laboratoires, simulations par ordinateurs ou sorties sur le terrain pour que les étudiants développent les compétences professionnelles qui les aideront à intégrer le marché du travail.