Projets en sciences de l’atmosphère

Les étudiants des trois cycles en sciences de l’atmosphère de l’UQAM prennent part à des projets variés en météorologie et en modélisation du climat; toujours pertinents, inspirants et à l’avant-garde de la recherche qui se fait dans le domaine. 

Que ce soit en lien avec les observations et l’instrumentation, l’assimilation des données d’observation pour les modèles de prévision numérique du temps, la modélisation du climat et des changements climatiques, l’étude des phénomènes atmosphériques à l’aide des observations et de la modélisation, l’amélioration des modèles et de leur représentation des processus physiques et dynamiques de l’atmosphère ou l’étude des impacts humains sur le climat à l’échelle régionale et locale, chaque projet constitue un pas en avant sur la route fascinante de la découverte. 

Voici un aperçu de quelques projets. Bonne découverte!

Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère

Le Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère offre 12 programmes répartis entre les sciences de la Terre et les sciences de l’atmosphère. Nos formations comprennent des stages, laboratoires, simulations par ordinateurs ou sorties sur le terrain pour que les étudiants développent les compétences professionnelles qui les aideront à intégrer le marché du travail.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Département des sciences de la Terre
et de l'atmosphère
201, avenue du Président-Kennedy
Local PK-6150
Montréal, Québec, H2X 3Y7