Maîtrise en sciences de l’atmosphère

La météorologie et le climat sont devenus une source d’intérêt grandissante pour le public et les institutions au cours des dernières années. Pour former une nouvelle génération de météorologues et de chercheurs, la maîtrise en sciences de l’atmosphère offre une formation de haut niveau à la fine pointe des technologies dans les domaines, de la prévision météorologique, de la modélisation du climat et des changements climatiques, des types de précipitations hivernales, de la qualité de l’air et de la télédétection atmosphérique.

Acteurs importants sur les plans national et international, les étudiants, chercheurs et professeurs possèdent une expertise enviable en sciences de l’atmosphère. Les diplômés poursuivent des carrières professionnelles captivantes comme météorologue prévisionniste, communicateur pour les médias, chercheur en climatologie ou expert conseil dans les domaines de l’agriculture, de la forêt, du transport, du génie et de l’énergie hydroélectrique ou éolienne.

En savoir plus

Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère

Le Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère offre 12 programmes répartis entre les sciences de la Terre et les sciences de l’atmosphère. Nos formations comprennent des stages, laboratoires, simulations par ordinateurs ou sorties sur le terrain pour que les étudiants développent les compétences professionnelles qui les aideront à intégrer le marché du travail.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Département des sciences de la Terre
et de l'atmosphère
201, avenue du Président-Kennedy
Local PK-6150
Montréal, Québec, H2X 3Y7