Certificat en sciences de l’environnement

Le développement durable soulève de nouvelles perspectives qui motivent les sociétés à revoir leurs façons de faire. Ouvrant la porte des sciences physiques, le programme offre deux profils : un général qui explore les empreintes de l’activité sur l’environnement, et un spécifique s’intéressant aux sources alternatives d’énergie. Les professeurs encouragent l’engagement citoyen des étudiants afin de transmettre les valeurs du métier.

Caractéristiques

• Formation complémentaire professionnelle ou mise à niveau pour les candidats immigrant au Québec.
  • Formation à temps plein ou temps partiel.

Le Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère offre 12 programmes répartis entre les sciences de la Terre et les sciences de l’atmosphère. Nos formations comprennent des stages, laboratoires, simulations par ordinateurs ou sorties sur le terrain pour que les étudiants développent les compétences professionnelles qui les aideront à intégrer le marché du travail.